Amicale de Pestivien : le programme de l'année

(article du Télégramme du 01/02/1999)

L'amicale de Pestivien, qui compte une centaine de membres, a tenu son assemblée générale jeudi sous la présidence d'Yves Coatantiec.

« Cette première année passée à la tête du club m'a beaucoup apporté; le but de l'association est de créer, d'animer et de développer les rencontres et les liens d'amitié entre les personnes âgées. Je tiens à rendre hommage à l'organisation mis en place par mes prédécesseurs; elle a permis à chacun d'anticiper et de se sentir utile », a déclaré le président.

Il faut dire que l'amicale de Pestivien, avec plus de 100 inscrits, est un des clubs les plus dynamiques du canton où la solidarité n'est pas un vain mot à l'image de la commune et des associations qui organisent chaque année de nombreuses manifestations notamment le pardon et sa célèbre foire aux chevaux qui réunit les éleveurs du grand ouest.

Un repas

Le programme pour l'année 99 est chargé et s'établit comme suit : deux réunions par mois dont un concours de boules ou de cartes selon la météo; un fest deiz le 7 février; le 28 du même mois, un concours de cartes ouvert à tous et, le 30 mars, un concours de cartes interclubs. Un voyage dans le pays de Fougères et sa région est prévu le 3 juin; le 14 août, une soirée crêpes et un concours de boules interclubs le 24 du même mois. Le 7 septembre, sortie découverte dont la destination reste à choisir. La section gym de l'amicale, qui réunit tous les lundis de 10 h à 11 h 30, une vingtaine de sportives sous la conduite de Nicole Le Brun de Guingamp, connaît un succès croissant.

A l'issue de l'assemblée générale, toutes et tous se sont retrouvés pour un repas servi en commun à la salle polyvalente où rires et chants se sont prolongés fort tard dans la journée.

Le bureau, avec au centre son président, Yves Coatantiec a établi les festivités pour 1999.

mise à jour le 24 mai 2003