ANNEE 2007

 

Le Carillon de Bulat - Kleier Bulad
Mairie
22160 Bulat-Pestivien


RAPPORT D'ACTIVITES 2007


Vide-Greniers du 8 Juillet

La météo du jour nous a été exceptionnellement favorable, en ce début d'été pourri, et a permis à notre vide-greniers d'avoir son succès habituel. Le changement de date, décidé pour éviter la concurrence d'autres manifestations semblables, a eu un impact favorable sur notre organisation, et c'est près de 35 exposants qui ont proposé leur marchandise aux nombreux visiteurs. Ceux-ci ont pu, comme d'habitude, faire de bonnes affaires, tout en dégustant une galette saucisse ou un de ces délicieux gateaux confectionnés comme chaque année par nos amis Anglais qui ne manquent jamais une occasion de nous apporter leur aide.
Le concours de dessin a permis à plusieurs artistes (malheureusement trop peu nombreux) de s'exprimer. Un effort de publicité sera fait en 2008 pour accroître la notoriété de cette organisation originale, qui nous permet de proposer un plus par rapport aux nombreux vide-greniers de la région.
La nouveauté 2007 (la remarquable présentation de tracteurs anciens et même d'une moissonneuse-batteuse) a été particulièrement appréciée, et sera évidemment reconduite en 2008 avec certainement encore plus de matériel exposé.
Au total, une très agréable journée qui a mis dans le bourg une sympathique animation, tout en permettant à l'association de regonfler un peu sa cagnotte.


Visites du beffroi en Juillet et Août

Ces visites commentées attirent toujours des amateurs, qui se montrent très intéressés par la découverte de la chambre des cloches, et impressionnés quand la sonnerie de l'heure retentit alors que nous sommes à quelques centimètres des cloches.
Elles ont eu lieu, cette année, les 12 et 18 Juillet, 1er, 16, 22 et 28 Août.
Ces visites seront à nouveau proposées durant l'été 2008.


Représentation theâtrale du 29 Octobre

Comme il y a 3 ans, la troupe parisienne du Théâtre du Riri nous a à nouveau fait l'amitié, et le plaisir, de venir à Bulat nous présenter une pièce policière, Les Brumes de Manchester. Un nombreux public (plus de 80 entrées) a pu apprécier les subtilités de l'énigme à résoudre, ainsi que la qualité du spectacle proposé : interprétation, mise en scène, décors, éclairages, costumes, tout était réuni pour passer un très agréable moment.
Merci à tous ces talentueux comédiens, que nous espérons bien sûr revoir à Bulat dans leur prochain spectacle.


mise à jour le 22 novembre 2009