COMPTE-RENDU

Assemblée Générale extraordinaire

du 21 mars 2003

 

Présents :

Philippe AUFFRET, Président

Louis COJEAN, Vice-Président

François PECHEUX, Trésorier

Anne AUFFRET, Joseph AUFFRET, Françoise COJEAN,

Michel DIRIDOLLOU, Henri LACHIVER, Gérard LE GALL,

 Yvon LE BIHAN, Michel MOREL, Bruno MORELLEC,

Stéphanie MORELLEC,  Gilbert PHILIPPE, Pascal THORAVAL, Mikaël TUDAL.

Absents excusés : Corinne CAOULAN, Sabine KERGOET, Serge LE MALEFAN.

 

L'ordre du jour est le suivant :  Modifications des statuts de l'Association (Articles 2 et 8)

 

Article  2 :  Remplacement de l'article par :

"Cette association a pour but : "La valorisation du patrimoine communal en général, la mise en place et le fonctionnement d'un carillon à l'église Notre Dame de BULAT"

 

Article 8 : Remplacement de l'article par

" Les ressources de l'association comprennent :

            - Le montant des droits d'entrée et des cotisations ;

            - Les subventions de l'Etat, des départements et des communes ;

- Toutes ressources autorisées par la loi ;

- Les produits des animations organisées par l'association (Foire aux puces, Vide-grenier, Brocante, Concert, Bal, Fest Deiz, Fest Noz, Repas, Loto, Théâtre, Randonnées, Jeux, Foires, Marchés, et généralement de toute manifestation culturelle et (ou) sportive".

 

Ces modifications sont approuvées à l'unanimité.

 

Pour compte-rendu certifié conforme à BULAT, le 22 mars 2003.

 

Le Président,                                    Le Vice-Président,                           Le Trésorier,

 

 

 

Philippe AUFFRET                            Louis COJEAN                                 François PECHEUX

 

 

Le compte-rendu de l'Assemblée Générale  extraordinaire pour modifications des statuts sera transmis à la Préfecture

 

 

L'Assemblée générale ordinaire fait suite à la première assemblée

 

POINT FINANCES  par le Trésorier

 

Depuis la dernière réunion  1113,81 €  en dons ont été reçus

Le total des dons reçus à ce jour est de 3007,51 €.

Après le règlement de la facture des cloches de bénédiction (2339,38 €) et de l'appel de prime d'assurance (82.37 €), il reste en compte la somme de 585,50 €.

 

La somme à récolter pour le financement du carillon est de 11539 € (75690 F)

 

Une demande d'aide sera adressée à la SGREG, la C.G.E., Groupama. En effet, ces entreprises travaillent avec la commune de BULAT-PESTIVIEN.

 

Une demande a déjà été faite à la Fondation EDF.

 

Deux promesses de dons ont été faites :

-          par l'Association "Union des chefs de familles catholiques de BULAT  : 5000 €

-          par l'Association Mein Hent Ha Dour : 1525 €

 

CLOCHES DE BENEDICTION

 

Le prix de revient de la cloche est de 11,70 €.

L'Assemblée décide de fixer le prix de vente à 20 €

Le bénéfice escompté pour la vente de 200 clochettes est de 1660 €.

 

 

TOMBOLA DES ASSOCIATIONS

 

Des billets de tombola au profit du carillon sont à la disposition des membres de l'association pour la vente. C'est à l'initiative du CMB dans l'intérêt des associations.

Chaque billet est à vendre 1,50 € et rapporte à l'association 1,25 €.

Nous avons 60 carnets de 10 billets.

En faisant un effort pour les vendre, nous aurons 750 € pour le carillon.

Les billets sont à vendre avant la fin du mois d'avril. L'argent et les souches de chaque carnet (2 par billet) sont à remettre au Trésorier François PECHEUX.

 

 

REPAS DU 26 AVRIL à la salle polyvalente de BULAT

 

3 propositions sont faites   - bœuf bourguignon 3.50 € la part, couscous 4.30 €, Paëlla 5 €.

Le choix du couscous a été décidé à l'unanimité.

Le prix du repas sera de 10 € et comprendra 1 kir, le couscous et un dessert. Les repas seront servis à partir de 19 h 30.  Réservations souhaitées à la Mairie 02 96 45 72 00 ou chez Henri LACHIVER 02 96 45 70 21.

François PECHEUX est chargé de la confection des affiches (60 exemplaires)

 

LA PROCHAINE REUNION EST PREVUE le MERCREDI 9 AVRIL à 20 H 30 à la salle de réunion de la Mairie.  Il est important que tous les membres reçoivent une invitation à cette réunion qui a pour but d'organiser la soirée couscous. La secrétaire est chargée des convocations.

 

                                                                       BULAT, le 24 mars 2003

 

 

mise à jour le 24 mai 2003