Compte-rendu de la réunion

du 30 Avril 2003

 

Présents :            Philippe Auffret, Henri Lachiver, Nicole Le Bizec, Gérard Le Gall, Christian Le Lay, Françoise Le Rolland, Bruno Morellec, François Pécheux, Gilbert Philippe.

 

Tout d’abord, un grand merci à tous (je ne citerai personne en particulier; chacun a fait le maximum) pour votre engagement dans la réussite de notre couscous. Je pense que la soirée a en effet été une belle réussite, non seulement par l’affluence que nous avons connue, mais aussi et surtout par le bon déroulement du repas. Le couscous était excellent et en quantité, et à part un problème de température de plat pour les premiers convives servis, les commentaires que nous avons pu recueillir étaient tout à fait positifs.

Un autre motif de satisfaction est le bon accueil réservé à nos clochettes, puisque 50 ont été vendues le jour du couscous, ce qui est également un indice que le repas avait été bien apprécié.

C’est donc une première manifestation 2003 réussie, qui laisse bien augurer de celles qui vont maintenant se succéder.

 

Trésorerie

 

Compte tenu de plusieurs factures à régler en rapport avec le repas, il est difficile d’avoir une situation financière au centime près.

Donnons seulement 2 chiffres :

-          Environ 2000 € ont été encaissés au titre des repas (sans compter la boisson)

-          Notre solde créditeur s’élève à environ 11000 € (grâce en particulier à des dons conséquents d’associations de Bulat : Meign Hent ha Dour, et l’Association Catholique des Chefs de Famille…

j’espère ne pas en oublier ; si c’est le cas signalez-le moi d’urgence)

 

Vente des clochettes

 

En plus des 50 vendues pendant la soirée couscous, 10 autres ont été vendues, ce qui fait un total de 60 (sur 200 achetées).

Sur une suggestion de Gérard,  il a été jugé souhaitable de mettre en dépôt quelques clochettes dans les 2 commerces du bourg (20 dans chaque serait raisonnable) : nous comptons sur Louis pour faire la distribution.

 

Tombola

 

François nous précise que 53 carnets vendus sont rentrés (sur les 60 commandés). Nous n’aurons pas de mal à vendre nos 600 tickets pour la date limite du 4 Mai.

Voilà une bonne opération, simple à mettre en place, qui nous rapportera 750 € nets.

 

Concert du 18 Mai

 

Affiches

 

J’ai fait imprimer 150 affiches, en utilisant une maquette réalisée pour un concert identique prévu à Trébeurden. Ceci nous a permis de bénéficier d’un petit avantage (moins de frais de maquette), et la facture totale s’élève à 127 €.

Ces affiches ont été distribuées entre les présents (et quelques autres privilégiés) suivant la répartition suivante :

 Philippe :            Locarn, Duault, Plusquellec, Plourac’h, Lohuec, Calanhel, Mael-Carhaix, Rostrenen, St Nicolas, Bégard, Plouaret, Lannion

 Louis :              Lanrivain, Kérien, Magoar, Trémargat, Peumerit

 Françoise Cojean :            Carnoët,  Moustéru

 Bruno :             Belle-Isle, Louargat, Plougonver, Gurunhuel, Loguivy, Plounévez-Moëdec

Gilbert et Christian :            Guingamp et banlieue, St Gilles Pligeaux

Gérard :            Callac, St Servais, St Nicodème, Bulat, Mael

Henri :             La Chapelle-Neuve, Loc Envel

Marcel Derrien et Michel Diridollou :            Bourbriac

François :         Pont-Melvez

Françoise Le Rolland :            Plestin

 

Presse et radios

           Philippe s’en charge

 

Installation

Il n’y pas de messe à Bulat ni samedi 17, ni dimanche 18, ce qui facilitera la mise en place.

Le piano est transporté, placé et accordé par L’Atelier Du piano de Lannion pour la somme de 350 €.

Dans le porche seront installés :

-            La billetterie, tenue par Henri et François. L’achat et le tamponnage des billets sont à la charge de Philippe.

-         Les panneaux déjà présentés lors du Pardon, qui se trouvent en mairie ou chez Michel Morel : merci d’y penser.

-         La vente de clochettes, assurée par Gérard

-         Un service de café, jus d’orange et gateau qui seront proposés pendant l’entracte (si sa durée le permet) et à l’issue du concert : la cafetière du club des anciens sera réquisitionnée pour l’occasion : Gérard (sauf erreur de ma part) se charge de l’achat des denrées.

 

Visite de l’église

 

Une visite guidée de l’église sera proposée à l’issue du concert, donc vers 16h45, aux mélomanes intéressés par la découverte de notre patrimoine.

Henri se charge de faire le guide

 

Le concert ayant lieu à 15 heures, il est souhaitable que nous soyons sur place dès 14 heures au plus tard pour installer tout ce qui précède, et éventuellement placer des chaises supplémentaires, en cas d’affluence (on peut toujours rêver)

 

 

Prochaine réunion

 

Le Vendredi 30 Mai à 20h30. L’objet principal sera évidemment la préparation du vide-greniers du 29 Juin. Présence indispensable, donc.

 

mise à jour le 14 août 2003