COMITE DES FETES  

 

                                Grâce à ces quelques lignes, destinées aux associations, nous pouvons maintenant, avec plusieurs mois de recul, affirmer qu’une nouvelle page a été écrite à BULAT-PESTIVIEN, lors de ces fêtes 2001.

                                Le parcours lumière, STERED NOZ, a constitué, disons-le avec humilité, un évènement.

                                L’objectif du comité des fêtes était d’apporter un “supplément d’âme” à nos fêtes communales. Notre constante était d’offrir une clé d’accès à la culture, aux gens d’ici et à nos visiteurs. Nous y avons contribué.

 

                                Ma première pensée va aux collègues du bureau du comité des fêtes. De leur jeunesse d’esprit et de leur audace, est né, a été cogité, s’est réalisé, ce STERED NOZ 2001. “Intermittents du spectacle” pendant quelques jours (et quelques nuits), l’équipe du comité des fêtes, ainsi maître d’oeuvre, a avec la complicité bien plus que technique de “SPECTACULAIRES”, réalisé un bien bel ouvrage qui reste dans nos mémoires.

 

                                Cela n’aurait pas suffi. Sans nos partenaires, entreprises et collectivités territoriales, ce projet n’aurait pu se réaliser. Qu’ils en soient remerciés.

 

                                Au courage et à l’imperfection, au défi et aux difficultés, aux envies et à la réalité, ont prévalu, dans cette aventure humaine, et ce dans toute leur dimension, l’investissement, le don de soi.

 

                                Musiciens, chanteurs, conteurs, sculpteurs, lavandières, bénévoles du parcours, propriétaires de sites, responsables d’associations et élus bulatois, autres artistes anonymes... sans vous, sans votre apport personnel, ce projet n’aurait eu cette résonance. Soyez-en très chaleureusement remerciés. Nous avons tous et toutes été les co-auteurs de ce premier STERED NOZ.

                                Les membres du Comité des Fêtes s’inscrivent dans la même dynamique que la saison achevée. De fait, privilégiant la présence des principaux partenaires, le comité a opté pour une reconduction du parcours lumière lors des fêtes de septembre 2002. L’histoire, le contenu, restent à écrire... Dans cet esprit, lorsque notre salle le permettra, nous organiserons une soirée des bénévoles.

 

                                Découverte, émerveillement, nouveauté, sont au coeur de notre activité. Nous avons aussi conjugué tradition, avec le cheval breton, et solidarité, à l’occasion du Téléthon.

 

                                Pour ma part, je retiens l’essentiel après ces quelques mois de présidence, l’action et les moyens de l’action. Dans une société faite parfois, d’élitisme culturel, de défaitisme associatif, de perte du bénévolat, je reste persuadé qu’à l’inverse, les hommes et les femmes, rassemblés, déterminés autour de valeurs communes, riches de leurs sensibilités, réalisent de grandes choses, quelqu’en soit le domaine. De cela, j’en suis convaincu. Le plus important est ce que nous avons fait ensemble, pour nous et ici.

 

                                En cette période, tous mes voeux, à vous et vos familles.                        .            

     

                                                                                              Le Président,

                                                                                               Xavier COMPAIN

 

mise à jour le 24 mai 2003