Le mot du Comité des Fêtes

Il est très important de commencer par dire merci. Merci et bravo aux membres, aux bénévoles qui participent activement, tout au long de l'année, au bon déroulement et au bon fonctionnement des diverses activités qu'organise le Comité des Fêtes.
Merci également à nos partenaires généreux, qui nous aident en communication, subventions, dons…
Il est bien sûr évident que sans toutes les bonnes volontés, il serait difficile, voire impossible d'organiser quoique ce soit.
Au cours de ces derniers mois, quelques personnes ont été touchées par des malheurs, des drames. Ces personnes reçoivent bien sûr toute notre sympathie et nous pensons très fort à elles.
Il y a également eu du bonheur avec plusieurs naissances. Là aussi, toutes nos félicitations aux heureux parents ainsi que plein de bonheur.
Dernièrement, ensemble, nous avons organisé la sortie " patinoire " avec les jeunes de la commune. Cela a été une réussite totale, grâce à une bonne organisation et des jeunes qui, je dois le dire, sont très sympathiques. Cette sortie a fait la joie des jeunes et des moins jeunes. A refaire !
En mai, quelques uns sont allés dans le Cantal, à une grande foire aux chevaux connue un peu partout. Là encore, ces personnes en sont revenues très contentes et disent être prêtes à y repartir l'année prochaine.
Le 25 juin dernier, lors du passage de " La Pierre Le Bigaut ", nous avons trouvé le Bourg de Bulat-Pestivien joliment décoré de ballons et animé par les jeunes avec des tam-tams, ainsi que quelques airs d'accordéons pour le plaisir de tous. Une fois de plus, nous nous sommes rassemblés pour une bonne cause.
Le repas moules-frites du 2 juillet, animé en musique, a eu beaucoup de succès.
Ainsi que le tremplin musical qui a accueilli divers groupes de musiciens et chanteurs de talent qui sont montés sur scène. En fin de soirée, le jury a récompensé le meilleur artiste.
En effet, le lot gagnant est une maquette CD qui sera enregistrée en studio. L'objectif de cette soirée a été largement atteint avec un panaché d'artistes de talent et pourquoi pas, le lancement d'un festival qui deviendra un rendez-vous annuel renommé en Centre Bretagne.
Prochains évènements, les fêtes de Bulat-Pestivien, en septembre, qui font tout le charme de notre site avec les traditionnelles fêtes religieuses, un repas musical le dimanche soir et l'incontournable foire aux poulains et concours foire. De plus, concernant les allées de boules, le Comité des Fêtes prend en charge de les rénover. Nous comptons donc sur les fidèles boulistes pour venir les inaugurer.
Valoriser notre commune, y faire des animations, se faire plaisir et faire plaisir aux autres, ajouter une touche de couleur dans la vie de tous les jours, c'est ce que les membres et les bénévoles s'activent à faire tout au long de l'année. Finalement, à
Bulat-Pestivien, la solidarité existe, les bénévoles sont courageux, le public toujours fidèle aux nouveautés et aux traditions.
Maintenant, je n'ai plus qu'une seule chose à dire c'est : Kéno ar wech all !


Stéphanie MORELLEC
Secrétaire du Comité des Fêtes

mise à jour le 20 mai 2007